Une Histoire de familles
C’est en 1986 que Pierre Grassi et son gendre, Georges Omassi commencèrent à écrire l’histoire du domaine à Barry d’Islemade . Une petite production de moins d’un hectare de vignes permit de débuter le long chemin qui nous mène jusqu’à aujourd’hui.
En 2005, ce domaine a failli disparaître avec la fermeture de la cave coopérative de La Ville Dieu du Temple.
Mais c’est sans compter sur la passion commune pour la terre et le vin de Jean-Jacques, la 3ième génération et de Nathalie, son épouse.
Nathalie a aussi un héritage viticole datant de 1978, quand son grand-père plante quelques ares d’un cépage peu connu, l’Egiodola.
Tout les deux sont restés attachés à l’authenticité du terroir, fait de traditions, valeurs, amour et générosité, qu’ils transmettent à leurs filles Colyne et Laurie.
En 2020, la grand-mère de Jean-Jacques qui disait « une journée sans un verre de vin est une journée sans soleil », s’en est allée. Elle a laissé au sein de cette famille des valeurs de partage et de fête qui sont la base des vins produits sur l’exploitation.
Chaque vin a une histoire, un berceau spécifique qui l’a vu naître. Les vins de Jean-Jacques et Nathalie leur ressemblent, Jean-Jacques la force tranquille et Nathalie l’émotion inattendue.
Lors de votre visite, ne soyez pas étonnés de rencontrer une des trois générations qui contribuent, jour à après jour, à faire évoluer ce petit domaine, ses vignes et ses vins.